POST

Pourquoi adopter les accessoires "Zéro Déchets" ?

Dernière mise à jour : 18 mai



Depuis la hausse des coûts de la pâte à papier en 2021, on nous annonce plus de +25% sur l'année 2022 !!! Autant dire que c'est le moment idéal pour adopter de nouvelles habitudes afin de réduire considérablement notre consommation de produits jetables !


En effet, les mouchoirs en papier, les essuie-tout ou les cotons nettoyants vont voir leur prix subir encore de fortes hausses. Ces produits que l'on utilise au quotidien peuvent intelligemment être remplacés par des produits en tissu : Zouzou Cailloux vous propose ces articles réalisés à partir de tissus certifiés Oeko-Tex qui garantissent l'absence de substances toxiques.


Alors on opte pour les mini essuie-tout Zouzou Cailloux ! Je les trouve beaucoup plus pratiques que les grandes tailles, ils sont faciles à prendre en main et efficaces avec un côté rugueux nid d'abeille et un côté doux éponge de bambou, un essentiel dans la cuisine ou la salle de bain.


Les cotons lavables : je les adore !!! Je ne voudrais en changer pour rien au monde (enfin ça se discute 🤔). Ils sont souples et ultra doux, ils n'agressent pas la peau, top pour un démaquillage efficace ou pour le change de bébé. Déclinés en une palette de couleurs pastels.


Les mouchoirs pour les petits : un petit rhume et je devais dévaliser le rayon mouchoirs en papier ! Les poubelles se remplissaient en un rien de temps, c'était avant de changer nos habitudes. Maintenant mes petits loups sont contents (même grippés) de choisir leur mouchoir selon les motifs.


Et en plus (détail non négligeable !) c'est mieux pour la planète !




L'entretien des cotons et essuie-tout


L'idéal est de pouvoir garder le coton ou l'essuie-tout le plus longtemps possible. Pour cela je vous conseille s'ils ne sont pas vraiment sales, de les passer à l'eau savonneuse et de les laisser en attente au bord du lavabo ou de l'évier ou de les déposer sur une soucoupe à café par exemple.

Ensuite après 2 ou 3 utilisations, passez les en machine selon les consignes de lavage indiquées sur les étiquettes. Et pour garder toute leur douceur n'oubliez pas d'ajouter du vinaigre ménager dans le tambour de votre machine à laver !

N'hésitez pas à lire le post "Comment entretenir le linge ?"