top of page

Bouillottes sèches noyaux de cerise
pour les bébés et toute la famille

Découvrez les bienfaits de la bouillotte sèche réalisée à partir de noyaux de cerise !

Quels sont les bienfaits de la bouillotte noyaux de cerise ?

Vous êtes peu nombreux à savoir que les bouillottes sèches peuvent s'utiliser chaudes comme froides ! Je vous explique tout en détails :

 

Les avantages et les bienfaits de la bouillotte sèche utilisée chaude

Chaude, la bouillotte noyaux de cerise offre de multiples usages (correspondant à certains bienfaits de la thérapie par le chaud - ou thermothérapie):

  • le premier usage, le plus évident est de pouvoir se réchauffer ! Elle est efficace pour réchauffer la gigoteuse des tout-petits, elle peut être glissée dans le lit des enfants et des plus grands pour favoriser l'endormissement et passer une bonne nuit. Pour les bébés, il est important et sage de vérifier la température avant de la mettre en contact avec leur peau fragile et sensible.

  • Une des utilisations qui pour moi, est une des plus importante lorsque l'on devient parents de nourrisson, est que la bouillotte noyaux de cerise utilisée chaude permet de soulager et calmer les coliques des nouveau-nés et les maux de ventres des bébés. Zouzou Cailloux propose des bouillottes noyaux de cerise de petite taille (15 cm x 15 cm) qui se prêtent parfaitement au ventre des tout-petits et ne sont pas trop lourdes pour leur petits bidous. Ces petites bouillottes font partie des Box Petits Bobos (accompagnées d'un lot de 2 mouchoirs en tissu et d'un carré douceur qui peut devenir le doudou de bébé) elles sont également vendues à l'unité.

  • Pour les mamans, poser la bouillotte sur la poitrine favorise la lactation pendant l'allaitement. Elle soulage également les douleurs menstruelles.

  • Une des vertus de l'utilisation chaude de la bouillotte sèche est de pouvoir diminuer certaines douleurs : elle soulage les rhumatismes, calme les douleurs articulaires et diminue les maux de dos et les douleurs cervicales et lombaires. Zouzou Cailloux a pensé à cet usage en créant la grande bouillotte noyaux de cerise (15 cm x 30 cm). 

  • La bouillotte chaude décontracte et réchauffe les muscles. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation du sang. Les dimensions de la grande bouillotte noyaux de cerise Zouzou Cailloux sont parfaites pour pouvoir poser la bouillotte derrière la tête, sur la nuque et épaules. Ainsi vous vous sentez plus détendu et apaisé, elle diminue le stress.

 

 

Mode d'emploi pour chauffer la bouillotte sèche noyaux de cerise

 

Vous pouvez chauffer la bouillotte au micro-ondes. Assurez-vous que la bouillotte soir bien propre et sèche et faite chauffer au minimum 40 secondes à 700 Watts (selon la taille de la bouillotte). Une fois chauffée, vous devez la malaxer pour répartir la chaleur uniformément.

 

Vous pouvez aussi utiliser la chaleur d'un radiateur pour la chauffer (pour les radiateurs autorisés) : il suffit de placer la bouillotte sur le radiateur, elle sera ainsi prête à être utilisée (la chaleur sera moins élevée que par chauffe au mico-ondes mais tout aussi agréable pour certaines utilisation).

 

 

Les avantages et les bienfaits de la bouillotte sèche utilisée froide

Froide, la bouillotte noyaux de cerise offre aussi beaucoup d'avantages (correspondant à certaines vertus de la thérapie par le froid - ou cryothérapie) :

  • Pour les parents de bébés et enfants en bas âge, elle deviendra indispensable ! L'avantage incontournable de l'uilisation de la bouillotte froide est qu'elle réduit les hématomes et apaise les contusions. Dès qu'il y a un petit choc, vite on sort la bouillotte froide et ça va tout de suite beaucoup mieux ! Un remède miracle pour nos petits ! Plusieurs modèles Zouzou Cailloux sont disponibles ainsi que dans les Box Petits Bobos.

  • Elle est très utile lorsque bébé a de la fièvre, elle peut diminuer sa température,

  • Pour les plus grands, l'utilisation par le froid peut :

    • faire disparaître les maux de tête,

    • calmer les douleurs dentaires,

    • améliorer la circulation sanguine (utiliser la bouillotte froide sur les chevilles),

    • réduire les inflammations et les gonflements,

    • apaiser les piqûres d'insectes,

    • posée sur les yeux, elle peut réduire les gonflements et les cernes,

    • Et lors des fortes chaleurs, elle est très appréciée pour se rafraîchir !

De quoi vous donner des idées pour un cadeau original et utile !

 

 

Mode d'emploi pour rendre froide la bouillotte sèche noyaux de cerise

 

Rien de plus simple : il vous suffit de la placer soit au réfrigirateur, soit au congélateur. Je vous conseille d'un laisser toujours une au frais afin de l'avoir prête dès qu'un besoin se fait ressentir. Avant de la placer au congélateur ou réfrigirateur, glissez la bouillotte dans un sac plastique alimentaire afin d'éviter l'humidité et pour qu'elle reste propre.

 

 

Entretien de la bouillotte noyaux de cerise

La bouillotte Zouzou Cailloux est composée d'une housse en coton Oeko-Tex® et de la bouillotte intérieure garnie de noyaux de cerise. Vous pourrez facilement laver la housse en machine à 30°. La bouillotte intérieur ne doit pas être lavée (les noyaux de cerise ne sont pas lavables!).

 

 

Pourquoi choisir la bouillotte noyaux de cerise Zouzou Cailloux ?

Zouzou Cailloux se préoccupe de la santé de vos bouts de chou, c'est pourquoi tous les tissus utilisés sont certifiés Oeko-Tex® afin de garantir l'absence de produits toxiques et nocifs pour la santé et pour la peau des bébés (et des autres !). 

Les noyaux de cerise sont durables dans le temps (si l'on prend bien soin de sa bouillotte) ainsi la bouillotte peut servir de la naissance à l'âge adulte. Zouzou Cailloux confectionne ses bouillotte en utilisant des motifs classiques qui plairont autant aux enfants qu'aux adolescents et adultes.

Les vertus étant nombreux, elle deviendra votre meilleure amie pour la vie !

Les Les bouillottes sèches aux noyaux de cerise sont confectionnées à la commande dans mon atelier à Rolampont près de Langres en Haute-Marne. Elles se composent du sac contenant les noyaux de cerise et d'une housse réalisée en tissu coloré et imprimé qui peut ainsi être séparée du sac principal pour être lavée facilement.  Vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous les motifs proposés dans cette gamme, il est également possible pour vous de choisir un tissu particulier en remplissant le formulaire pour faire une demande particulière voire personnalisée (vous pouvez également demander un format à votre souhait). Vous trouverez le formulaire à remplir et envoyer ici, merci !

Vous pourriez aimer