POST

Guide pour femmes enceintes : comment trouver des vêtements chics et originaux grande taille ?

Dernière mise à jour : 12 sept.

Comment s'habiller quand on est enceinte ?


Ca y est, c'est officiel : vous êtes enceinte ! La bonne nouvelle tant attendue par un grand nombre de futurs parents et le début d'un changement de vie qui commence. C'est un énorme chamboulement émotionnel et une vie qui va changer à tout point de vue ! Un des changements le plus rapide et le plus visible va être votre petit ventre qui va s'arrondir. Avant de penser à la garde-robe du futur nouveau-né, il vous faudra penser à votre garde-robe à vous, et oui ! Par la force des choses, vous allez être obligée de penser à voir un peu plus large au niveau bidou ! Et ce n'est pas pour déplaîre à tout le monde ! Lorsque j'étais enceinte de mon premier petit loulou, je me suis fait énormément plaisir à découvrir des lignes qui m'étaient jusqu'alors pratiquement inconnues : le rayon des femmes enceintes et grandes tailles !

Guide pour femmes enceintes : comment trouver des vêtements chics et originaux grande taille ?


Où trouver des vêtements pour femmes enceintes ?


Boutiques sur Internet ou e-shop


Le plus simple et facile -n'oublions pas que certaines futures mamans sont très voire très très malades en début de grossesse et que courir les magasins pour essayer de nouvelles tenues ne fait pas partie de leur priorité – c'est le shopping en ligne. On peut ainsi choisir depuis notre canapé, confortablement installée avec une tasse de thé, les articles dans lesquels on se projette avec un ventre bien rebondi.

Guide pour femmes enceintes : comment trouver des vêtements chics et originaux grande taille ?

Pensez également au seconde main : sachant que les vêtements dédiés aux femmes enceintes ne sont portés que quelques mois (pour ma part je les ai portés 5 mois enceintes et 2 mois après l'accouchement) ils n'ont pas le temps de s'abîmer ni d'être démodés et ainsi vous entrez dans une démarche « zéro déchet ».


Boutique avec pignon sur rue

Pour les accros du lèche-vitrine, vous trouverez des grandes enseignes qui proposent des collections femmes enceintes, et des boutiques de vêtements pour bébé avec un coin de vêtements de grossesse.

Les couturières

Pour les plus chanceuses, il y a le fait main c'est à dire une couturière qui répondra à vos demandes particulières en terme de coupes de modèles et de matières pour le tissu et qui ajustera le vêtement de grossesse à vos dimensions. Il peut s'agir d'une indépendante ou tout simplement de votre maman ou de vous-même !


Guide pour femmes enceintes : comment trouver des vêtements chics et originaux grande taille ?

Une astuce

Il y a évidement les boutiques dédiées aux vêtements de femmes enceintes mais il y a aussi des boutiques grandes tailles ! A l'heure de la mode oversize, pourquoi s'en priver ! On peut astucieusement trouver des merveilles dans ces boutiques de vêtements pour grandes tailles telles que https://www.grandestaillesclick.com/vetements-grande-taille-femme-originaux .

Les coupes étant amples, le ventre de femme enceinte ne sera pas serré ou comprimé, et ce sont des articles qui pourront très bien être reportés par la suite, lorsque bébé sera là et que vous aurez retrouvé votre silhouette d'avant grossesse. Agrémentez d'une ceinture votre une tunique ou votre robe, et votre look pourra faire des jalouses ! On peut y dénicher des habits plus originaux que ceux dédiés aux femmes enceintes.





Comment avoir un look chic en étant enceinte ?


Chic n'est pas l'antonyme de confortable ! Et je vous le démontre tout de suite :

Que l'on soit au début ou à la fin de sa grossesse, l'élégance peut être au rendez-vous ! Je vous donne quelques lignes directrices à avoir en tête :


> le choix des matières

C'est la matière qui est en grande partie responsable du confort du vêtement. J'apprèciais énormément pendant mes grossesses la maille jersey qui est extensible donc offre un confort absolu. Le tissu jersey est tricoté ce qui le rend extensible. Que ce soit pour les bas (j'adorais porter des leggings!!) ou pour les robes, cette matière (avec ou sans fibre élasthanne) offre une élasticité sans pareil. Le jersey peut être fabriqué de laine, de coton, de viscose ou de polyester. Essayez-le et vous ne voudrez plus le quitter ! Choisir de porter une robe de jersey en étant enceinte est signe que l'on assume fièrement son ventre rond. Vos formes sont mises en valeur et c'est très beau !



Pour l'été

Pendant les fortes chaleurs, privilègiez les matières sèches, légères et non collantes : le coton et le lin sont parfaits ! Des robes pour des gambettes à l'air, ou des tuniques à porter sur un short ou une jupe.

Guide pour femmes enceintes : comment trouver des vêtements chics et originaux grande taille ?


Pour l'hiver

On adore le pull oversize ! Optez pour un haut tout confort (pull, tunique ou chemise) associé à un legging et c'est le bonheur garanti ! Les leggings peuvent être en coton noir pour les plus classiques, on en trouve aussi en matière semi-brillante qui donne un look un peu plus rock. Ajoutez une paire de bottines originales et le tour est joué pour faire envier notre style à la gente féminine !



> accessoirisez vos tenues !

Si vous avez l'impression de ressembler à « madame patate » lorsque vous portez des vêtements amples et sans forme, optez pour des accessoires qui vont faire toute la différence !

D'abord pensez aux chaussures : en étant enceinte, il est préférable d'opter pour des semelles plates ou talons de 3 cm maximum. Lorsque vous portez votre petite robe en lin grise, ravivez l'ensemble par de jolis nu-pieds rose fuschia à sequins ou paillettes pour attirer l'oeil et faire oublier la silhouette monobloc que vous donne cette robe. Il en va de même pour les bijoux et sac à main ainsi que les bandaux dans les cheveux : un headband coloré sur la tête et ça change votre look !

Guide pour femmes enceintes : comment trouver des vêtements chics et originaux grande taille ?

Comment s'habiller pendant la grossesse en prenant soin de sa santé ?


En plus de choisir des vêtements aux matières confortables et agréables à porter, je vous conseille d'opter pour des matières labellisées et certifiées telles que les cotons et lin bio et les tissus certifiés Oeko-tex®. C'est par ailleurs le choix que j'ai fait lorsque j'ai créé mon e-shop Zouzou Cailloux : utiliser exclusivement des tissus bio et Oeko-tex®.