POST

La naissance de Zouzou Cailloux - créateur français de vêtements pour bébés

Dernière mise à jour : 12 sept.


D'abord, Zouzou Cailloux qu'est ce que ça signifie ?


C'est une expression que mon Petit Loulou utilise quand il faut avancer ! Autrement dit, au moment de monter en voiture, au moment d'aller au bain ou d'aller au dodo, c'est : «Zouzou Cailloux» et c'est parti !


Ces deux mots ont une signification très particulière car, évidemment ils viennent de mon mini-moi, mais aussi parce qu'ils correspondent totalement à mon état d'esprit lorsque j'ai décidé de prendre un tournant professionnel et de laisser derrière moi 20 ans d'activité budgétaire pour créer ma boutique en ligne.




Qui se cache derrière Zouzou Cailloux ?


Ayant toujours été passionnée par les activités manuelles et artistiques, pouvoir transformer ce qui était pour moi un loisir en activité professionnelle a été un énorme défi, un rêve qui devient réel !


D'une arrière grand-mère modiste, à une grand-mère et mère couturières à leurs heures, j'ai grandi dans les tissus et les créations.


Mon souhait de créer ma boutique de vêtements pour bébé est devenu une évidence lorsque je suis devenue maman de deux petits bouts.



La naissance de Zouzou Cailloux - créateur français de vêtements pour bébés



Pourquoi utiliser uniquement des tissus certifiés Oeko-Tex ?

Mon désir était de concevoir une e-shop avec la spécificité de proposer des confections réalisées uniquement à partir de tissus certifiés Oeko-Tex. En effet, ayant été atteinte d'un cancer il y a une dizaine d'années, la santé est plus qu'importante pour mes enfants et moi. Les perturbateurs endocriniens qui modifient l'action des hormones, ne sont évidemment pas indiqués sur les étiquettes de composition des vêtements. Il est donc primordial de se référer à des labels existants tels que la certification Oeko-Tex reconnue à l'international et qui assure l'absence de substance toxique dangereuse pour la santé.



Quel est l'univers Zouzou Cailloux ?


L'univers que je veux créer est totalement lié à mes souvenirs d'enfance : la garde-robe de mes poupées ! Le style était classique, élégant et charmant. Des couleurs tendres et pastels, des motifs petites fleurs, animaux mignons, petits pois, etc, sur des cotonnades, des voiles de coton, du plumetis, du velours milleraies, du doudou et bien d'autres textures toutes agréables pour la peau et confortables pour que bébé puisse se mouvoir à volonté.


La naissance de Zouzou Cailloux - créateur français de vêtements pour bébés

Tous les modèles sont conçus en petites séries et faits main dans mon atelier près de Langres.


Les modèles aux coupes classiques sont intemporels et par conséquent indémodables ce qui rend ces vêtements totalement en adéquation avec la démarche « zéro déchet » puisqu'ils peuvent être transmis à plusieurs générations sans se poser la question du «démodé ».






" Permettre aux parents soucieux de la santé de leur bébé et de l'environnement, de pouvoir habiller leurs petits élégamment ! "




Caroline Téron, créatrice de Zouzou Cailloux